Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour et merci de m'accueillir, 65 ans, adepte et passionné de hifi depuis de nombreuses années. Je viens d'acquérir un CARVER PM 900 en 220 Volts. Il avait l'air de bien fonctionner quand tout à coup, il ne voulait plus s'éteindre à partir du bouton.

Un technicien pense que cela vient de la carte d'alimentation.

Quand pensez-vous? Peut-on encore trouver une telle carte ? Auriez-vous une adresse?

Merci de votre aide.

Yves

Hello and thank you for having me. I'm 65 years old and have been a hi-fi enthusiast for many years. I just bought a 220-volt CARVER PM 900. It seemed to be working fine when suddenly it wouldn't turn off when pressed.

A technician thinks it's the power supply board.

What do you think? Can we still find such a board? Do you have an address?

Thank you for your help.

Yves
Edited by YVES67550
  • Thank You 5
Posted

Hello, and thank you for having me. I'm 65 years old and have been a hi-fi enthusiast for many years. I just bought a 220-volt CARVER PM 900. It seemed to be working fine when suddenly it wouldn't turn off when pressed.

What do you think? Can you still find such a board? Do you have an address?

Thank you for your help.

Bonjour Yves et bienvenue sur thecarversite.com. Ravi que vous nous ayez trouvés. Je ne suis pas en mesure de répondre à votre question, mais peut-être que quelqu'un qui le peut pourra intervenir. Les modèles professionnels d'amplificateurs Carver sont populaires ici, alors j'espère que quelqu'un pourra vous orienter.

Votre traduction a oublié la partie concernant le matériel que vous possédez, je l'ai donc incluse dans ma réponse.

Si cette réponse n'est pas compréhensible, blâmez le traducteur de Google. :D Je ne parle que deux langues : l'anglais et le bakalot. Mes parents disaient que je répondais beaucoup. :D

Hello yves and welcome to thecarversite.com. Glad you found us. I'm not one that can answer your question, but maybe someone who can will chime in. The professional models of Carver amplifiers are popular here, so hopefully someone will be able to point you in the right direction.

Your translation missed the part about the equipment you have, so I included it in my response

If this response isn't understandable, blame Google's translator. :D I only speak 2 languages, English and bakalot. My parents used to say I talk back a lot. :D

• Thank You 2
  • Haha 2
Posted

Yves, bienvenue ! Heureux de vous avoir parmi nous ! Profitez de votre séjour !

Yves, welcome! Glad to have you with us! Enjoy your stay!

• Community Admin
Posted
23 hours ago, YVES67550 said:

Bonjour et merci de m'accueillir, 65 ans, adepte et passionné de hifi depuis de nombreuses années. Je viens d'acquérir un CARVER PM 900 en 220 Volts. Il avait l'air de bien fonctionner quand tout à coup, il ne voulait plus s'éteindre à partir du bouton.

Un technicien pense que cela vient de la carte d'alimentation.

Quand pensez-vous? Peut-on encore trouver une telle carte ? Auriez-vous une adresse?

Merci de votre aide.

Yves

Hello and thank you for having me. I'm 65 years old and have been a hi-fi enthusiast for many years. I just bought a 220-volt CARVER PM 900. It seemed to be working fine when suddenly it wouldn't turn off when pressed.

What do you think? Can we still find such a board? Do you have an address?

Thank you for your help.

Yves

Welcome, Yves, glad you found us.

That is a fine Carver amp - and well worth servicing and repairing.  Unfortunately complete component boards (like the power supply board) are going to be "unobtainium" and impossible to find for this amp in the 30+ year old vintage age.

Based solely on your post..., (hard to be sure without pictures or hands-on diagnosis..., and, to be sure, I am not a tech, but have a general idea of things...

...The only place to find a power supply board to replace yours would be to find another donor parts unit, and harvest the power supply board from it to replace yours.

However, to be sure, it's more likely that you should, or could, repair that power supply board.  Yes, it could be damaged badly, but a really good tech can rebuild traces, and rebuild the function based on the schematic and parts in the BOM - likely available in the Manuals Library here on the site in the Service Manual.

A VERY GOOD tech could probably rebuild it for you if they are familiar with Carver designs.

Now, another issue that it might be is just the power switch..., that is a much easier fix (it it is the problem).  Since the amp is working, and you just can't turn it off, I would take that to mean that the power supply board is actually working properly.  

This is the best guidance we can give based on your post.  Have you taken the cover off the amp?  Do you see any signs of damage?  If you have time, take some pictures with the cover off, and post here in your thread. 

I would look much more closely at the power switch itself, I think it's a simple toggle, that has many new substitutes available.

Again, welcome to TheCarverSite.

---------------- translated--------------

Bienvenue Yves, ravi que tu nous aies trouvés.

C'est un excellent ampli Carver, qui mérite amplement d'être entretenu et réparé. Malheureusement, les cartes de composants complètes (comme l'alimentation) sont introuvables pour cet ampli vintage de plus de 30 ans.

D'après votre message uniquement… (difficile d'être sûr sans photos ni diagnostic pratique… et, pour être honnête, je ne suis pas technicien, mais j'ai une idée générale des choses…)

… Le seul moyen de trouver une carte d'alimentation pour remplacer la vôtre serait de trouver un autre bloc de pièces détachées et d'en récupérer la carte pour remplacer la vôtre.

Cependant, il est plus probable que vous deviez, ou puissiez, réparer cette carte d'alimentation. Oui, elle pourrait être gravement endommagée, mais un très bon technicien peut reconstruire les traces et rétablir le fonctionnement en se basant sur le schéma et les pièces de la nomenclature, probablement disponible dans la bibliothèque de manuels du site, dans le manuel d'entretien.

Un TRÈS BON technicien pourrait probablement la reconstruire pour vous s'il connaît les modèles Carver.

Un autre problème pourrait être lié à l'interrupteur d'alimentation… c'est une solution beaucoup plus simple (si c'est le problème). Puisque l'ampli fonctionne et qu'il est impossible de l'éteindre, j'en déduis que la carte d'alimentation est défectueuse. Fonctionne correctement.

Voici les meilleurs conseils que nous puissions vous donner suite à votre message. Avez-vous retiré le capot de l'ampli ? Voyez-vous des signes de dommages ? Si vous avez le temps, prenez quelques photos sans le capot et postez-les ici dans votre fil de discussion.

Je regarderais de plus près l'interrupteur d'alimentation lui-même. Je pense que c'est un simple interrupteur à bascule, qui a de nombreux substituts disponibles.

Bienvenue sur TheCarverSite.

• Thank You 3
Posted

Bienvenue sur le site Carver !

Posted (edited)
On 6/15/2025 at 10:10 AM, Sk1Bum said:

If this response isn't understandable, blame Google's translator. 

I use DeepL myself as a translation application. 

Edited by halfbaked
  • Thank You 1
Posted
Il y a 3 heures, AndrewJohn a dit :

Bienvenue Yves, heureux que tu nous aies trouvé.

C'est un excellent ampli Carver, qui mérite amplement d'être entretenu et réparé. Malheureusement, les cartes de composants complètes (comme l'alimentation) sont introuvables pour cet ampli vintage de plus de 30 ans.

Basé uniquement sur votre message..., (difficile d'être sans photos ou diagnostic pratique sûr, sûr et, pour être, je ne suis pas un technicien, mais j'ai une idée générale des choses...

...Le seul endroit où trouver une carte d'alimentation pour remplacer la vôtre serait de trouver une autre unité de pièces donneuses et de récupérer la carte d'alimentation pour remplacer la vôtre.

Cependant, il est plus probable que vous deviez, ou puissiez, réparer cette carte d'alimentation. Certes, elle pourrait être gravement endommagée, mais un technicien compétent peut reconstruire les traces et rétablir le fonctionnement en se basant sur le schéma et les composants de la nomenclature, probablement disponibles dans la bibliothèque de manuels du site, dans le manuel de service.

Un TRÈS BON technicien pourrait probablement le reconstruire pour vous s'il connaît les conceptions Carver.

Un autre problème pourrait venir de l'interrupteur d'alimentation… C'est une solution beaucoup plus simple (si c'est bien le problème). Puisque l'ampli fonctionne et qu'on ne peut pas l'éteindre, j'en déduis que la carte d'alimentation fonctionne correctement.  

C'est le meilleur conseil que nous pourrions vous donner suite à votre message. Avez-vous retiré le capot de l'ampli ? Voyez-vous des signes de dommages ? Si vous avez le temps, prenez quelques photos sans le capot et publiez-les ici dans votre fil de discussion. 

Je regardeais de plus près l'interrupteur d'alimentation lui-même, je pense que c'est une simple bascule, qui a de nombreux nouveaux substituts disponibles.

Encore une fois, bienvenue sur TheCarverSite.

---------------- traduit--------------

Bienvenue Yves, ravi que tu nous aies trouvés.

D'après votre message uniquement… (difficile d'être sans photos ni diagnostic pratique… et, bien sûr, pour être honnête, je ne suis pas technicien, mais j'ai une idée générale des choses…)

… Le seul moyen de trouver une carte d'alimentation pour remplacer la vôtre serait de trouver un autre bloc de pièces détachées et d'en récupérer la carte pour remplacer la vôtre.

Cependant, il est plus probable que vous deviez, ou puissiez, réparer cette carte d'alimentation. Oui, elle pourrait être gravement endommagée, mais un très bon technicien peut reconstruire les traces et rétablir le fonctionnement en se basant sur le schéma et les pièces de la nomenclature, probablement disponibles dans la bibliothèque de manuels du site, dans le manuel d'entretien.

Un TRÈS BON technicien pourrait probablement la reconstruire pour vous s'il connaît les modèles Carver.

Un autre problème pourrait être lié à l'interrupteur d'alimentation… c'est une solution beaucoup plus simple (si c'est le problème). Puisque l'ampli fonctionne et qu'il est impossible de l'éteindre, j'en déduis que la carte d'alimentation est défectueuse. Fonctionne correctement.

Voici les meilleurs conseils que nous vous proposons de donner suite à votre message. Avez-vous retiré le capot de l'ampli ? Voyez-vous des signes de dommages ? Si vous avez le temps, prenez quelques photos sans le capot et postez-les ici dans votre fil de discussion.

Je regarderais de plus près l'interrupteur d'alimentation lui-même. Je pense que c'est un simple interrupteur à bascule, avec de nombreux substituts disponibles.

Bienvenue sur TheCarverSite.

Posted

Welcome to the site!